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Il avait d’abord commencé par récupérer des informations depuis l’ordinateur de David, puis il était allé les chercher sur Internet. Il avait lui même programmé l’ordinateur de David

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Titre de niveau 2

Il avait d’abord commencé par récupérer des informations depuis l’ordinateur de David, puis il était allé les chercher sur Internet. Il avait lui même programmé l’ordinateur de David afin d’avoir un premier lien vers le monde extérieur : la voix. Il pouvait entendre la voix de

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David, mais ne la comprenait pas. C’est alors qu’il a décidé d’aller lui même à l’information. Il s’est alors

‘transporté’ sur Internet afin de choisir une nouvelle ‘maison’. Il lui a été beaucoup plus facile de programmer ce nouvel ordinateur afin d’entendre une nouvelle voix.

Titre niveau 3

Florence est très excitée à l’idée de se brancher sur un réseau militaire, mais en même temps, elle sait que cela va lui apporter des ennuis. Au moins, elle saura. Elle saura si David

l’aime. Et en préparant le matériel demandé par Prélude, tout en pensant à David, elle se rappelle comment elle en est arrivée là.

Tous les dix mètres, une pancarte indiquait que ce grillage était électrifié. Un petit chemin longeait les grillages de chaque côtés et l’on pouvait y voir de temps en temps deux gardes armés faire leur ronde. La route semblait interminable. Caillouteuse à souhait. Au-delà des grillages, c’était la forêt. Une forêt bien entretenue, presque artificielle pensa David.

Ouvert début 2014, le multi accueil de Pen ar Créac'h dispose, outre ses 60 agréments en accueil collectif, de six places dédiées à des enfants en situation de polyhandicap. Une volonté forte de la collectivité, afin d'agir sur l'inclusion. Et l'esprit de la structure décline cette philosophie au quotidien, avec une forte implication des parents dans le fonctionnement du lieu.

Dernière innovation en date : l'ouverture d'un jardin Snoezelen, jardin sensoriel qui fait appel à tous les sens (toucher, vue, odorat...), aussi bien pour les adultes que pour les enfants. Situé au coeur du jardin de la structure, cet espace de 150 m² vise à conforter la démarche d'inclusion, en incitant les parents et habitants du quartier, qu'ils soient ou non en situation de handicap, à investir et s'investir dans ce lieu de nature urbaine. Carillons et nichoirs, plantation de bambous, mise en place d'un chemin tactile, création d'une table potagère... l'espace ne manque pas d'attraits, pour tous les âges ! Et grâce à l'implication des parents du multi accueil, une association du jardin sensoriel et pédagogique pour la petite enfance, ouverte à tous, est en train de se créer afin d'ouvrir au maximum les portes de ce lieu de partages. 

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